ACCUEIL PAYSAN

jeudi 30 août 2012

Accueil Paysan créé en 1987, est présent dans 29 pays. L’association priorise l’autosuffisance alimentaire dans tous les pays, par une pratique d’agriculture paysanne.

Elle lutte contre l’exode des paysans victimes de la mondialisation dans les pays pauvres, comme dans nos pays, dits développés, poussés à la paupérisation, à la concentration urbaine et finalement à l’explosion sociale.
- partage des richesses, entre le nord et le sud où la dimension humaine des familles paysannes prévaut dans les relations.
- préserver une société paysanne, du local à l’international, par une pratique de diversification agricole proche des consommateurs afin de permettre à des urbains de redécouvrir des racines nourricières indispensable à l’équilibre de tous.
- Dans notre région, Accueil Paysan représente 150 adhérents dont une trentaine en Isère. L’association est présente dans le Grésivaudan, le Voironnais, le Trièves, etc. Les paysans et acteurs ruraux adhérents, font de l’accueil en hébergement (giîte, chambre, relais, camping...), en table, auberge et produits paysans, en accueil pédagogique et en accueil social.

Ils souhaitent promouvoir et transmettre les valeurs d’une agriculture paysanne et un tourisme durable qui leur permettent de vivre décemment là où ils sont.

CONTACTS

JPEG - 19.5 ko

9 av. Paul Verlaine, 38100 Grenoble
isere@accueil-paysan.com
info@accueil-paysan.com
fermedantan@wanadoo.fr



Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 4 novembre 2019

Publication

55 Articles
6 Albums photo
Aucune brève
1 Site Web
25 Auteurs

Visites

21 aujourd'hui
69 hier
49930 depuis le début
69 visiteurs actuellement connectés