Cédric Herrou et son association DTC - Défends ta Citoyenneté- lancent la première communauté Emmaüs paysanne de France.

mardi 9 juillet 2019
par  ASI

Communiqué de presse :

Cédric Herrou et son association DTC - Défends ta Citoyenneté- lancent la première communauté Emmaüs paysanne de France.

Cédric Herrou et son association DTC – Défends Ta Citoyenneté-, créée en septembre 2017 pour accueillir les demandeurs d’asile sur sa ferme, lancent la première communauté Emmaüs entièrement paysanne de France : Emmaüs Roya. Après avoir été amenés à loger des demandeurs d’asile sur le moyen et le long terme, ils prennent conscience de la force de la communauté et du travail de la terre pour réhabiliter les personnes. Ils ouvrent la communauté à d’autres personnes en situation d’exclusion, ce qui permet une plus grande mixité. Cette nouvelle communauté Emmaüs dans la vallée de la Roya, mêlant solidarité et écologie, est une réponse concrète à l’exclusion, à la gestion de la migration, à la crise environnementale, face à des politiques immobiles et irresponsables. Une concrétisation de la fraternité, érigée il y a un an presque jour pour jour en principe à valeur constitutionnelle grâce au travail des avocats Maître Oloumi et Maître Spinosi.



Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 4 novembre 2019

Publication

55 Articles
6 Albums photo
Aucune brève
1 Site Web
25 Auteurs

Visites

21 aujourd'hui
69 hier
49930 depuis le début
71 visiteurs actuellement connectés