Les actions du collectif en direction des enfants et des jeunes.

mercredi 17 octobre 2012

Le Collectif Solidarité Internationale du Grésivaudan intervient sur demande auprès de tout groupe d’enfants ou jeunes pour animer une ou plusieurs rencontres de sensibilisation à la solidarité internationale.

Construite en fonction de chaque demande, l’approche peut être envisagée à partir d’un pays ou d’un thème (alimentation, santé, éducation, développement durable...).

La démarche concrète s’appuie sur des films, diaporamas, ateliers (cuisine, mandala, jeux, …) accompagnés d’échanges avec des bénévoles d’associations.

A titre d’exemples,

- une classe d’école primaire a choisi d’aborder l’éducation en afrique à l’aide d’un diaporama.

- une MJC organise un atelier de cuisines du Monde pour découvrir le commerce équitable.

- Le « jeu du banquet mondial », vécu avec des classes de lycéens a permis d’aborder les rouages de l’économie et ses déséquilibres.

- La construction de cuiseurs solaires et un diaporama sur la Bolivie ont fait découvrir à un groupe d’enfants de 8-10 ans les conditions climatiques, économiques et sociales des plateaux andins et une action concrète de solidarité internationale.

- une bibliothèque accueille un groupe d’enfants pour découvrir une ethnie indigène en colombie par le biais d’une exposition photos et de l’interpellation du photographe.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Les actions du collectif en direction des enfants et des jeunes.

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 16 mai 2018

Publication

52 Articles
4 Albums photo
1 Brève
1 Site Web
25 Auteurs

Visites

12 aujourd'hui
21 hier
33139 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés