Qui sommes nous ?

dimanche 16 octobre 2016

La solidarité internationale est plus que jamais nécessaire pour construire un monde plus juste !

Elle se base sur le partage et la réciprocité, elle cherche à renforcer l’autonomie et l’indépendance des partenaires dans une perspective de développement durable.

Elle est au profit de la promotion de la dignité humaine : Elle défend les droits fondamentaux (manger à sa faim, avoir accès à l’éducation, au logement, à la santé, exercer sa responsabilité de citoyen, ...) et fait en sorte que ces droits soient accessibles à chacun, individu ou groupe. La solidarité internationale est L’affaire de tous : associations, pouvoirs publics, entreprises, syndicats, citoyens... Elle nécessite d’agir sur les causes des inégalités au Nord comme au Sud. Elle interpelle nos modes de vie et implique de changer les mentalités et comportements qui participent à ces inégalités.

La solidarité internationale est un acte politique et réfléchi. C’est aussi une nécessité pour construire un monde plus juste ! Changer Le monde, c’est possible ! tous les jours près de chez soi !

C’est autour de ces principes, et pour être plus efficaces, que se retrouvent les associations de solidarité internationale du Grésivaudan au sein du collectif local. JPEG - 246.7 ko


Navigation

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 16 mai 2018

Publication

52 Articles
4 Albums photo
1 Brève
1 Site Web
25 Auteurs

Visites

12 aujourd'hui
21 hier
33139 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés